Les prochaines dates : Le Nouvel album du GAJ' est enfin disponible !!! - SAMEDI 14 Avril 2018 : GRAND CONCERT EXCEPTIONNEL à l’occasion des 20 ans du GAJ’ et pour fêter la sortie du nouvel album. Eglise Notre-Dame d’Espérance à Castres (20h30).- DIMANCHE 20 Mai 2018 : Animation du grand rassemblement diocésain « Nouvelles Paroisses », à Albi en la Cathédrale Ste Cécile (à partir de 15h30).- MARDI 22 Mai 2018 : Animation de la journée de la Fraternité avec les écoles et collèges Notre-Dame du Sud de la France.- SAMEDI 26 Mai 2018 : Animation du rassemblement diocésain de l'éveil à la Foi. - SAMEDI 2 Juin 2018 : Animation du rassemblement diocésain des équipes du Rosaire de l’Aveyron à Ceignac (12).- Du MARDI 18 au SAMEDI 22 Septembre 2018 : Animation du pèlerinage national du mouvement Lourdes Cancer Espérance, à Lourdes (65).- MERCREDI 3 Octobre 2018 : Animation à l’EHPAD Emilie de Villeneuve à Castres.- SAMEDI 13 et DIMANCHE 14 Octobre 2018 : Animation du rassemblement national du mouvement Partage et Rencontre à Evian.- -

Rejoignez-nous sur Facebook!
Rejoignez-nous sur Facebook!

      Qui sommes nous ?

   Qui sommes nous ?


Lancé et toujours soutenu par Jean et Pierre PRADELLES, le GAJ’ existe depuis 1998 et parcourt les routes pour animer des veillées en chansons dans les églises.

Nous sommes 4 jeunes (Christel & François RODIER et Caroline & Frédéric BARDET). Groupe amateur, chacun de nous a un travail. La formation comporte 2 chanteuses et 2 guitaristes chanteurs.

   Un peu d’histoire


Le groupe a été créé au sein du Lycée Jeanne d’Arc de Mazamet (81) en Mai 1998. Au départ, nous étions trois musiciens (Nicolas, François et Frédéric). La première veillée s’est déroulée dans ce lycée et au vu du « succès » et des encouragements, nous avons commencé à être appelé ici ou là. Le bouche à oreille faisant, nous avons vite été demandé un peu partout pour notre plus grand plaisir. De veillées en veillées, d’animations en animations, une réelle complicité musicale est née entre nous. Un beau jour, Nicolas a quitté le groupe pour voguer vers d’autres occupations, c’est à ce moment là que Christel et Caroline nous ont rejoint pour apporter cette touche féminine qui nous caractérise....

Puis nous avons croisé sur notre chemin, Jean et Pierre PRADELLES. Ils nous ont beaucoup aidés et conseillés surtout dans les débuts. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est en partie grâce à eux, et, quand nous avons le plaisir de les retrouver pour des spectacles communs, c’est avec toujours autant de joie.



   Que faisons-nous ?


Les veillées en chansons que nous animons sont des soirées durant lesquelles nous interprétons des titres de notre composition, mais aussi des titres du répertoire religieux (Frères Pradelles, Jean-Claude Gianadda, Patrick Richard, Laurent Gribowski, Steeve Gernez,…) et du répertoire profane (Cali, Francis Cabrel, Calogero, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Renaud…). Le tout dans une ambiance tour à tour conviviale et recueillie.

Nos veillées sont parfois organisées au profit d’une association précise et d’autres fois sans motif particulier.

Le but de notre groupe est de faire passer du bon temps aux gens qui se déplacent pour nous écouter, si possible en l’alliant à une cause particulière (entraide, humanitaire, …).

   Pourquoi des jeunes qui jouent de la musique catholique ?


Effectivement, nous aurions pu (comme beaucoup d’autres) fonder un groupe classique et se produire dans les bars et autres fêtes… mais c’est autre chose qui nous anime. Au travers de nos veillées, nous essayons de transmettre au public un peu de notre Foi, notre vision du monde et de la société. Aujourd’hui, des jeunes engagés dans ce sens là, il y en a peu et c’est aussi cela qui fait notre « force ». Nous croyons en Dieu et nous voulons diffuser un message de Paix et d’Humanité. Nous voulons dire que l’on peut combattre la guerre, le racisme, l’injustice, la solitude, … dans un monde qui de nos jours tourne parfois à l’envers et que pour cela, il ne faut pas baisser les bras, il faut dépasser les clivages raciaux, culturels, politiques, sociaux, ... Dans une société avide de sens, dans un monde en perpétuelle recherche, nous voulons être acteur pour un monde meilleur et non pas seulement spectateur et dire que ce n’est pas « ringard » de croire en tout cela ainsi que de croire en Dieu. Parfois un peu utopistes peut-être, nous croyons tout de même que si chacun y met un peu du sien, notre société sera moins égoïste.

Voilà pourquoi (en quelques mots) nous avons décidé de nous avancer dans cette voix là. Ces quelques lignes sont un peu de notre message que l’on essaie de faire passer.

De veillées en veillées, nous témoignons de tout cela à notre manière, c'est-à-dire en musique et de façon dynamique.

   Quelques veillées pas comme les autres …


Notre parcours est jalonné de nombreuses veillées (et autres animations) aux quatre coins de notre région, mais certains de ces rendez-vous ont eu pour nous une saveur particulière.
En effet, on peut noter parmi eux nos régulières interventions dans les prisons de St Sulpice et d’Albi (81). C’est à chaque fois un moment d’échange formidable avec les détenus et beaucoup d’émotion !
Cette veillée d’Août 2004 à Lautrec (81) pendant laquelle nous avons chanté avec les Frères PRADELLES, Jean-Pierre BONSIRVEN, Steeve GERNEZ et Nöel COLOMBIER (« pointures » de la chanson catholique) et ce devant plus de 300 personnes.
Ce moment inoubliable toujours en Août 2004 où nos voix se sont unies à celles des 1000 pèlerins du Diocèse d’Albi à Lourdes pour une veillée à quelques pas de la grotte.
Ce week-end fort sympathique en Février 2006, avec le groupe des « chanteurs et comédiens en église » (avec notamment Patrick RICHARD, Gaétan DE COURREGES, Cécile et Jean-Noël KLINGUER, Jean et Pierre PRADELLES, …).
Cette veillée, en Mai 2006, à Houdan (78). Pour la première fois dans la région parisienne, à l’invitation d’un prêtre, nous avons chanté devant un public d’une centaine de personnes. Evénement important pour nous !
Nos participations au festival « PAUSE GUITARE » à ALBI (81) lors des éditions 2006 et 2007 (programmation OFF).
L’animation du forum des initiatives missionnaires pour le diocèse du Tarn à CASTRES (81), en octobre 2005, avec la participation de 1500 personnes.
L’animation de la célébration de Pentecôte 2007 pour le secteur paroissial Albi Sud (81) dans la salle du SCENITH devant plus de 2300 personnes.
Les deux veillées magiques, en novembre 2008, dans les églises St Jean St louis à Castres et Notre-Dame à Briatexte pendant lesquelles nous avons enregistré notre second album. Moments de ferveur avec une ambiance inoubliable pour un résultat à la hauteur de nos espérances.
L’animation du rassemblement diocésain « PAROLE DE DIEU EN FETE » en septembre 2008, sur le parvis de la cathédrale Ste Cécile d’Albi avec près de 2000 personnes. Nos deux concerts anniversaires (10 ans du GAJ’), le 15/11/08 au théâtre municipal de Castres et le 13/02/09 à la salle Gérard Philipe de Castres. Là aussi, deux concerts exceptionnels devant plus de 600 et 800 personnes (voir page spéciale).
Notre participation musicale à la veillée festive lors de la béatification de Jeanne-Emilie de Villeneuve, dans le parc de Gourjade devant plus de 3500 personnes et avec la participation de toutes les congrégations des sœurs bleues du monde entier.
Notre mini-tournée d’automne 2009 pendant laquelle vous avez pu découvrir la nouvelle formule du GAJ’. Cinq rendez-vous teintés de nouveauté mais une réussite pour nous et un plaisir de toujours vous retrouver.

L’animation de la journée « Vivre ensemble » pour l’ensemble scolaire Notre-Dame de Castres devant plus de 1000 élèves.
L’animation d’une journée pèlerinage à Lourdes pour le diocèse de Montauban, le 15 mai 2012 avec 500 personnes.
L’animation du rassemblement diocésain du MCR de l’Aveyron en juin 2012 avec 300 personnes.

L’animation du rassemblement diocésain des équipes du Rosaire de l’Aveyron en juin 2012 à Ceignac, avec 500 personnes.
L’animation, à Luc, du rassemblement régional du MCR en juin 2013 avec près de 800 personnes venant du Tarn, de l’Aveyron, du Lot et du Gers.
Enfin, ces rendez-vous fréquents pour des spectacles communs avec Jean & Pierre PRADELLES pendant lesquels on ressent beaucoup d’harmonie et d’ambiance…
Au-delà de ces moments extraordinaires, chacune de nos veillées est à chaque fois un rendez-vous que l’on attend avec impatience tellement le plaisir de jouer notre musique et de transmettre notre message est grand !

   Qui fait quoi ?


Christel RODIER : Chant et chœurs
Caroline BARDET : Chant et chœurs
Frédéric BARDET : Chant, chœurs, guitares classique et folk, harmonica, flûte, …
François RODIER : Chant, chœurs, guitares folks, guitare électrique




COPYRIGHT 2007 - 2018 © Tous droits réservés - Réalisation InfoTarn/Groupe GAJ'